Pauline-JARRY---ancienne-étudiante---alumni--AFTEC-VANNES

Témoignage de Pauline Jarry : ALUMNI

Lors de notre récente rencontre avec Pauline Jarry, ancienne étudiante du Bachelor en Gestion de la Relation Client à l’école de commerce AFTEC Vannes, nous avons eu l’opportunité de découvrir son parcours inspirant et ses conseils pour les futurs étudiants. Voici son témoignage.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Pauline Jarry. J'ai suivi un Bachelor en Gestion de la Relation Client à l’AFTEC de Vannes de 2012 à 2013. Aujourd'hui, je suis Chargée de Développement RH.

 

Que retenez-vous de votre année passée à l'AFTEC de Vannes ?

Cette année de Bachelor en alternance était un changement de cap radical après des études de langues à l’Université. Je suis rentrée dans l’univers professionnel et je garde un bon souvenir des cours à l’AFTEC. Je retiens surtout la découverte du monde Professionnel, du Marketing et de la Négociation.

 

Comment s’est déroulé votre Bachelor ?

J’ai beaucoup apprécié d’avoir des intervenants qui étaient eux-mêmes des professionnels métiers, et pas forcément des enseignants classiques. Nous avions des cours en commun avec le Bachelor RH et d’autres cours uniquement avec les GRC (Gestion de la Relation Client). Le mélange des profils et des expériences était vraiment enrichissant.

 

Quelles sont vos expériences professionnelles après votre diplôme ?

Après mon année d’alternance, j’ai travaillé pendant deux ans et demi en tant qu’assistante relation client chez Chronodrive. Mon rôle initial était centré sur les clients et le développement des partenariats locaux. Ensuite, j'ai évolué vers des tâches liées aux ressources humaines. Après un licenciement économique, j’ai été embauchée dans une forge comme standardiste bilingue, puis comme assistante commerciale, pour finalement devenir chargée d’affaires export. En 2017, j’ai accepté un poste d’assistante de direction chez Gilson, où mes missions étaient très variées, incluant l'administratif, la communication interne et la gestion des formations.

 

Quel est votre poste actuel ?

Depuis septembre 2021, j’ai commencé à participer au recrutement pour une autre entité du groupe Gilson. En juin 2022, mon rôle a été officialisé en tant que chargée de développement RH, gérant la formation et le recrutement pour les trois usines françaises du groupe. 

 

Auriez-vous un conseil à donner aux étudiants ? 

Tout est possible et ce n’est pas parce qu’on s’est engagé dans une voie que tout est tracé jusqu’à la fin ! 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les formations à l’AFTEC Vannes ?

Que vous soyez intéressé par le Bachelor en Gestion de la Relation Client ou toute autre formation, notre équipe est à votre disposition pour vous guider. Prenez contact dès à présent avec notre Conseiller de formation. 

Je prends contact