Enseignement professionnel
- Economie de la communication et de la publicité
- Gestion budgétaire des projets de communication
- Droit de la communication
- Management des stratégies de communication
- Management de projets
- Veille et études appliquées au marketing et à la communication
- Analyse du message publicitaire
- Web marketing
- Stratégies événementielles
- Outils de communication : PAO, Site Internet, Audiovisuel, Photographie...
- Anglais
Déroulement de la formation
De façon à s’assurer que les compétences prévues au référentiel de certification sont bien acquises, trois outils sont mis en place :
- Un dossier projet sur une problématique de l’entreprise d’accueil
- Une évaluation de chaque matière
- Des études de cas utilisant tous les domaines de compétences acquises lors de la formation
MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D’ÉVALUATION
MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT
- Cours théoriques
- Études de cas
- Travaux pratiques
- Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
- Supports audiovisuels
- Technologie digitale
- Moocs de révision
ÉVALUATIONS & EXAMENS
- Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, QCM, questionnement individuel pendant les séances de cours
- Contrôle continu pendant la formation
- Examens blancs
- Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas)
- Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)