Programme du Bachelor Marketing Digital

Enseignement professionnel

  • Economie de la communication et de la publicité
  • Gestion budgétaire des projets de communication
  • Droit de la communication
  • Management des stratégies de communication
  • Management de projets
  • Veille et études appliquées au marketing et à la communication
  • Analyse du message publicitaire
  • Web marketing
  • Stratégies événementielles
  • Outils de communication : PAO, Site Internet, Audiovisuel, Photographie...
  • Anglais

Déroulement de la formation

De façon à s’assurer que les compétences prévues au référentiel de certification sont bien acquises, trois outils sont mis en place :

  • Un dossier projet sur une problématique de l’entreprise d’accueil
  • Une évaluation de chaque matière
  • Des études de cas utilisant tous les domaines de compétences acquises lors de la formation

MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D’ÉVALUATION

MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT

  • Cours théoriques
  • Études de cas
  • Travaux pratiques
  • Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
  • Supports audiovisuels
  • Technologie digitale
  • Moocs de révision

ÉVALUATIONS & EXAMENS

  • Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, QCM, questionnement individuel pendant les séances de cours
  • Contrôle continu pendant la formation
  • Examens blancs
  • Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas)
  • Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)