Connaissance du secteur de la grande distribution
- Connaitre son environnement de travail
- Connaitre la réglementation en vigueur concernant le commerce alimentaire et non alimentaire
Développer l’unité marchande dans un environnement omnicanal
- Maitriser le merchandising
- Maitriser les techniques de vente
- Gérer les stocks
Gérer la performance économique de l’unité marchande et sa rentabilité
- Maitriser le compte d’exploitation
- Définir et atteindre les objectifs
- Gérer la partie commerciale de l’unité marchande
Gérer l’ensemble de l’équipe de l’unité marchande
- Apprendre à manager les équipes du restaurant
- Assurer la gestion de projets
Communication
- Bureautique
- Communication
- Langue étrangère : Anglais
- Rédaction de courriels et autres canaux de communication en milieu professionnel
MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D’ÉVALUATION
MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT
- Cours théoriques
- Études de cas
- Travaux pratiques
- Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
- Supports audiovisuels
- Préparation aux certifications numérique et d’Anglais
- Outils e-learning d’apprentissage
- Sorties pédagogiques
ÉVALUATIONS & EXAMENS
- Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, QCM, questionnement individuel pendant les séances de cours
- Evaluation continue pendant la formation
- Examens blancs
- Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas)
- Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)
- Passage des certifications numériques et d’Anglais