Les inscriptions dans nos écoles sont ouvertes dès le mois de novembre. Il vous suffit de remplir votre dossier de candidature et de prendre un rendez-vous avec votre conseiller de formation pour les étapes suivantes !
PRÉ-REQUIS
- Être titulaire d’un Bac+3 ou attester de l’obtention de 180 crédits
DOSSIER DE CANDIDATURE
- CV
- Justificatifs diplômes
- Lettre de motivation : personnalité, projet professionnel
- Lettre de recommandation d’activité si existante (professionnelle, sportive, artistique, associative...) et/ou académique (TOEIC, TOEFL, Brevet d’état, recommandation enseignant ou directeur d’études…)
EXAMENS D'ENTRÉE
Pour entrer dans l'école des métiers du digital MyDigital School, vous devrez réaliser des épreuves d’admission, à savoir :
- Un test de culture générale et d’actualités web
- Un test de français
- Un test d'anglais
Vous êtes admissible sous réserve des résultats du Bac. Dès que vous recevez vos notes, vous nous les transmettez, pour valider votre inscription.
ENTRETIEN DE MOTIVATION
Dernière étape de votre candidature, l’entretien de motivation permet :
- A nos équipes de vous connaître
- De vous mettre en avant
- Exposer votre projet professionnel
- Evoquer vos doutes sur vos choix d’orientation
- Réajuster votre parcours sur les conseils de nos équipes
Une fois cet entretien terminé, les résultats de votre candidature vous seront transmis rapidement.
MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS
Possibilité de suivre ce cursus :
- en initial (statut étudiant),
- en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié),
- en alternance, en contrat d'apprentissage (statut apprenti)
- en alternance, en stage alterné (statut étudiant),
- n formation continue (Compte Personnel de Formation : CPF, Projet de transition professionnelle - ex CIF, Pro A),
- en Validation des Acquis de l'Expérience.