Le MBA Commerce et Entrepreneuriat
Dans l’esprit de l’organisation européenne des études, le MBA Marketing, commerce et entrepreneuriat en formation initiale ou en alternance proposé par l'école MBway apporte :
- Un savoir-faire professionnel de haut niveau à des jeunes ou des adultes à fort potentiel
- L’insertion ou la progression professionnelle au sein d’entreprises françaises et internationales
- Les compétences nécessaires aux fonctions d’encadrement, de direction et de management d’équipe
- Des spécialisations d’encadrement des fonctions commerciales et marketing, liées à des compétences en développement et en entrepreneuriat
M1
Management stratégique
- Environnement des marchés internationaux
- Intelligence économique
- Marketing international
- Achat international
MANAGEMENT
- Management des ressources humaines
- Culture d'entreprise et management interculturel
- Management d'entreprise 2.0
ENTREPRENEURIAT & GESTION
- Diagnostic financier et évaluation de projets
- Processus de management de projet
- Contrôle de gestion
APPLICATIONS PROFESSIONNELLES
- Pacte Langues
- Pacte Employabilité
M2
MANAGEMENT
- Management d’équipe commerciale
- Management de proximité
- Leadership et management du changement
DÉVELOPPEMENT & MARKETING
- Développement stratégique des affaires
- Etude de marché
- Gestion des « Grands Comptes »
- Expertise commerciale et négociation
- Développement et management de l'innovation
- Stratégie digitale
- Webmarketing
ENTREPRENEURIAT, GESTION ET JURIDIQUE
- Conduite de projet entrepreneurial
- Ingénierie de financement
- Business Plan
- Valorisation des entreprises
- Stratégie
APPLICATIONS PROFESSIONNELLES
- Pacte employabilité
- Mission d'expertise
MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D’ÉVALUATION
MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT
- Cours théoriques
- Études de cas
- Travaux pratiques
- Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
- Supports audiovisuels
- Technologie digitale
ÉVALUATIONS & EXAMENS
- Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, notes de synthèses et oraux
- Contrôle continu pendant la formation
- Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas)
- Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)