Activité-type 1 : Assister les utilisateurs en centre de services
- Mettre en service un équipement numérique.
- Assister les utilisateurs sur leurs équipements numériques.
- Gérer les incidents et les problèmes
- Assister à l’utilisation des ressources collaboratives
Activité-type 2 : Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée
- Maintenir et exploiter le réseau local et la téléphonie
- Sécuriser les accès à internet
- Maintenir et exploiter un environnement virtualisé
- Maintenir et exploiter un domaine ActiveDirectory et les serveurs Windows
- Maintenir et exploiter un serveur Linux
Activité-type 3 : Maintenir et exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation
- Configurer les services de déploiement et de terminaux clients légers
- Automatiser les tâches à l’aide de scripts.
- Maintenir et sécuriser les accès réseaux distants
- Superviser l’infrastructure
- Intervenir dans un environnement de Cloud Computing
- Assurer sa veille technologique.
Méthode mobilisées et modalités d’évaluation
MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT
- Cours théoriques
- Études de cas
- Travaux pratiques
- Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
- Supports audiovisuels
- Préparation aux certifications numériques et d’Anglais
- Outils e-learning d’apprentissage
- Sorties pédagogique
ÉVALUATIONS & EXAMENS
- Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, QCM, questionnement individuel pendant les séances de cours
- Evaluation continue pendant la formation
- Examens blancs
- Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas)
- Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)
- Passage des certifications numériques et d’Anglais