Objectifs pédagogiques
Le Bachelor Marketing Communication Publicité a été conçue pour former des professionnels maîtrisant les nombreuses techniques de la communication. En plus de l’acquisition de compétences professionnelles en communication et en marketing, cette formation amène également une culture économique, juridique et européenne de l’environnement de la communication.
PRÉ-REQUIS
- Être titulaire d'un BTS, DUT ou équivalent Bac +2
MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS
- Déposer un dossier de candidature
- Réaliser un entretien de motivation et des examens d'entrée
Possibilité de suivre ce cursus :
- en initial (statut étudiant)
- en alternance, en contrat de professionnalisation (statut salarié),
- en alternance, en contrat d'apprentissage (statut apprenti)
- en alternance, en stage alterné (statut étudiant),
- en formation continue (CIF, CPF…),
- en Validation des Acquis de l'Expérience.
Accédez au site web d'Ipac BACHELOR FACTORY
TITRE
- Validation académique : Niveau Bac+3 (180 crédits ECTS)
- Validation professionnelle : Titre certifié par l'État de niveau 6 (anciennement niveau II)
- Code RNCP : 36487 - Chargé du marketing et de la communication
- Durée de la formation : 1 an
- Possibilité de validation par module
En cas de non-validation d'un ou de plusieurs blocs de compétences, il sera possible de repasser le ou les blocs de compétences invalidés
Que faire après une Bachelor Marketing, Communication et Publicité ?
Métiers
- Chargé(e) de communication en entreprise ou en collectivité
- Chef de projet en agence de publicité
- Attaché(e) de presse
- Chargé(e) de communication et marketing
- Chef de publicité en régie
- Responsable E-Business
- Chargé(e) de projet événementiel
Poursuite d'études
Pour les étudiants les plus motivés, une poursuite d'études est envisageable (MBA Management du Développement Commercial & Entrepreneuriat au sein de MBway par exemple).
établissement proposant cette formation
- Rennes