Enseignement professionnel
Marketing
- Packaging
- Gestion budgétaire du projet
- Études appliquées au marketing et à la communication
- Marketing stratégique
- Marketing Études
Management de projet et stratégie de communication
- Management des stratégies de la communication
- Management du projet de communication
- Réseaux sociaux
- Stratégies événementielles
- E-business
- Production «Print»
- Stratégie publicitaire
- Relations publiques / Relations presse
- Analyse sémiologique
- Techniques de rédaction
- Gestion de contenus
Outils de communication
- Audiovisuel
- PAO
- Conception de site internet
- Développement personnel
Applications professionnelles
- Anglais
- Préparation TOEIC
- Méthodologie
- Pratique professionnelle
- Dossier professionnel
Déroulement de la formation
De façon à s’assurer que les compétences prévues au référentiel de certification sont bien acquises, trois outils sont mis en place :
- Un dossier projet sur une problématique de l’entreprise d’accueil
- Une évaluation de chaque matière
- Des études de cas utilisant tous les domaines de compétences acquises lors de la formation
Titre délivré
L'ISIFA vous délivrera, à l'issu de cette formation, le Titre de niveau 6 "Chargé du marketing et de la communication" inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles - Arrêté ministériel du 02 juillet 2012 - Parution au Journal Officiel du 07 août 2012
MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D’ÉVALUATION
MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT
- Cours théoriques
- Études de cas
- Travaux pratiques
- Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
- Supports audiovisuels
- Technologie digitale
- Moocs de révision
ÉVALUATIONS & EXAMENS
- Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, QCM, questionnement individuel pendant les séances de cours
- Contrôle continu pendant la formation
- Examens blancs
- Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas)
- Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)