Bachelor Marketing Communication Publicité
AFTEC-Bachelor-marketing-communication-et-publicité

Programme du BACHELOR MARKETING COMMUNICATION PUBLICITÉ

Enseignement professionnel

Marketing

  • Packaging
  • Gestion budgétaire du projet
  • Études appliquées au marketing et à la communication
  • Marketing stratégique
  • Marketing Études

Management de projet et stratégie de communication

  • Management des stratégies de la communication
  • Management du projet de communication
  • Réseaux sociaux
  • Stratégies événementielles
  • E-business
  • Production «Print»
  • Stratégie publicitaire
  • Relations publiques / Relations presse
  • Analyse sémiologique
  • Techniques de rédaction
  • Gestion de contenus

Outils de communication

  • Audiovisuel
  • PAO
  • Conception de site internet
  • Développement personnel

Applications professionnelles

  • Anglais
  • Préparation TOEIC
  • Méthodologie
  • Pratique professionnelle
  • Dossier professionnel

Déroulement de la formation

De façon à s’assurer que les compétences prévues au référentiel de certification sont bien acquises, trois outils sont mis en place :

  • Un dossier projet sur une problématique de l’entreprise d’accueil
  • Une évaluation de chaque matière
  • Des études de cas utilisant tous les domaines de compétences acquises lors de la formation

Titre délivré

L'ISIFA vous délivrera, à l'issu de cette formation, le Titre de niveau 6 "Chargé du marketing et de la communication" inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles - Arrêté ministériel du 02 juillet 2012 - Parution au Journal Officiel du 07 août 2012

MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D’ÉVALUATION 

MÉTHODES D’ENSEIGNEMENT

  • Cours théoriques
  • Études de cas
  • Travaux pratiques
  • Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels
  • Supports audiovisuels
  • Technologie digitale
  • Moocs de révision

ÉVALUATIONS & EXAMENS

  • Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, QCM, questionnement individuel pendant les séances de cours
  • Contrôle continu pendant la formation
  • Examens blancs
  • Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas)
  • Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)